• Histoire

     Trois des meilleurs capoeiristes du groupe Senzala  fondent le 14 janvier 1989 le groupe « CAPOEIRA BRASIL ». Ils ont pour nom BONECO, aujourd'hui installé à Los Angeles, PAULAO DO CEARA, qui developpe actuellement un travail au Pays-Bas, et PAULINHO SABIA à Rio de Janeiro.Dans le monde de la Capoeira, beaucoup de groupes adhèrent à des philosophies et des styles d'entraînements variables. Avant la fondation de Grupo Capoeira Brasil, la Capoeira existait principalement dans des petits groupes qui n'avaient aucune infrastructure pour grandir au delà d'une certaine limite d'élèves.


    L'un des premiers buts de Grupo Capoeira Brasil était de mener la Capoeira à un nouveau niveau de popularité et éventuellement de l'exporter ailleurs dans le monde. Grupo Capoeira Brasil est actuellement l'une des écoles les plus grandes et les plus reconnues du Brésil.

    Le groupe possède maintenant une branche dans la plupart des états du Brésil et également à Rio de Janeiro/Los Angeles (Mestre Boneco), en Amérique du nord (Mestre Jelon Viera), au Pays Bas(Mestre Paulao), à Niterói/Paris (Paulinho Sabia) et en Australie (Mestre Peixe). En addition à ces maîtres, de nouvelles cordes noires ont été décernées: Mestres Cabeça, Rato, Naval, Indio, Girino, Cibriba, Kim, Envergado, Espiga, Curumim, Cal (Belgique), Azul (Suisse) et Léo Pivete (niteroi,RJ). Grupo Capoeira Brasil met constamment à jour ses mouvements et chansons pour être côte à côte avec sa forme d'art évolutive. Tous les changements qui prennent place sont soigneusement considérés avant d'être introduits. C'est seulement s'ils améliorent le jeu que les Mestres considèrent le changement.

    Le groupe maintenant a un style qui est une combinaison unique de mouvements et de philosophies traditionnelles mélangés à des éléments nouveaux. Ce groupe respecte fortement le fondation et les traditions qui ont construit la Capoeira et continue toujours de les utiliser dans leur enseignements. La perfection technique, la rigueur et l'enthousiasme, le respect du savoir des anciens et de la personne, élève ou professeur, sont les caracteristiques du GRUPO CAPOEIRA BRASIL.

    Dans la communauté de la Capoeira au Brésil, il y a de nombreux autres groupes qui partagent des style de jeu similaires. Ces groupes vont souvent s'inviter entre eux pour organiser des Rodas (jeux) et des Batizados (passage de grade) pour garder le contact avec les nouveaux développements.
    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :